Prix IRIS pour Meilleur Montage Documentaire

Catherine Legault reçoit l’Iris du Meilleur montage | Film documentaire pour La démolition familiale de Patrick Damien. Le tout premier Iris de cette catégorie a être décerné. Absente du Gala pour des raisons professionnelles, le réalisateur du film a lu ses remerciements:

” Bonsoir,

Je suis sincèrement déçue de ne pas pouvoir être là avec vous ce soir, je suis présentement en Islande pour un projet. J’ai troqué le tapis rouge pour un tapis de roche.

Tout d’abord, merci au Jury. Je suis vraiment honorée de repartir avec l’Iris de cette nouvelle catégorie. Je suis bien heureuse qu’elle existe enfin! Si le documentaire est le fondement de notre cinématographie, il est d’autant plus important de ne pas oublier ses artisans et ses créateurs qui continuent à le faire vivre.

Un gros merci à toute l’équipe chez EyeSteelFilm et à Bob Moore pour son support et ses mots justes. Patrick, je te remercie pour ta confiance en moi, ta passion pour tes sujets et ta grande sensibilité. Ta persévérance aura donné un nouveau souffle au documentaire en salle. Merci pour cette belle collaboration, j’espère qu’il y en aura d’autres.

Je suis ravie de cette reconnaissance! Merci à tous et bonne soirée.”

dviau_artisans_docu

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s